a fait peau neuve

L'exposition au Musée Binsfeld a été ouverte après d'importants travaux de rénovation.

Mme Maggy NAGEL, Ministre de la Culture et Fernand ETGEN, Ministre du développement rural et l’agriculture ont coupé la bande d'honneur ensemble avec le président honoraire Aloyse KOHNEN, initiateur de notre musée. De nombreux invités d'honneur ont été satisfaits de la réussite de la restructuration de notre exposition

La maison <<A Schiewesch>> à Binsfeld compte plus de 300 ans et abrite un musée rural depuis 1988. Dans ce musée, le visiteur peut plonger dans la vie et le travail des paysans depuis le 19e siècle jusqu'a nos jours. La vie paysanne est expliquée par différentes expositions, allant du travail quotidien aux tradition villageoises. Tout récemment, le musée a été rénové de fond en comble. Quelque 50 thèmes differents de la vie rurale sont représentés de façon très vivante. des panneaux illustrés et des vitrines fournissent au visiteur un aperçu de la vie dans les village ardennais. Des surprises attendent les visiteurs en parcourant les différentes salles et lui font comprendre le développement de la vie paysanne et l'évolution des techniques qui ont été uitilisées.