visite spéciale

visite de Mme Tanson Ministre de la culture

À la demande du groupe d'intérêt Binsfeld-Holler-Breidfeld, la ministre de la Culture Sam Tanson a récemment visité le musée de Binsfeld.

Depuis 2003, le musée est soutenu par le ministère de la culture. Cela a permis au musée de mettre en place des médias visuels et de développer un nouveau programme d'animation pour les enfants, en plus de réaménager les différentes salles. En compagnie du maire de Weiswampach, Henri Rinnen, et du comité du groupe d'intérêt, la ministre de la Culture, Sam Tanson, a bénéficié d'une visite guidée du musée et a reçu une tarte aux pommes traditionnelle, fraîchement préparée dans le four du musée. Selon ses propres déclarations, la ministre a été très impressionnée par le travail professionnel qui a été réalisé ces dernières années pour moderniser le musée. Elle s'est réjouie que de nouveaux médias aient été ajoutés au musée et que les visiteurs puissent visionner différents courts métrages pendant leur visite. Les responsables ont informé les invités du nouveau programme d'animation pour les enfants âgés de 8 ans et plus.